top of page

Les catégories 

La Voiture
    La Moto 
La Remorque

Le permis de la catégorie B autorise la conduite des véhicules de tourisme ainsi que des véhicules utilitaires d'un poids total en charge n'excédant pas 3.5 tonnes.

L'inscription au permis B s'effectue dès l'âge de 16 ans.

Le passage de l'épreuve théorique peut avoir lieu dès 17 ans.

L'épreuve pratique impose d'avoir 18 ans révolus.

Après l'obtention d'un minimum de 20 points sans faute éliminatoire, le candidat peut télécharger son résultat sur le site officiel(ANTS) et conduire avec son certificat provisoire en attente du titre définitif. 

Le permis A1 est accessible dès 16 ans et permet la conduite d'une moto légère d'une puissance maximale inférieure à 15kw.

​

Le permis A2 est accessible dès 18 ans et permet la conduite d'une moto d'une puissance inférieure ou égale à 35 kw/47,5 chevaux, d'une puissance/poids ne dépassant pas le 0,2 kw/kg et qui n'est pas dérivé d'un véhicule développant plus du double de sa puissance. 

​

Le permis A est accessible après 2 ans de permis A2 et d'une formation dite "Passerelle" d'une durée de 7 heures.

Conditions préalables : être âgé de 18 ans et titulaire du permis B.

La catégorie B96 remorque> à 750kg

Si l'addition des deux PTAC est supérieure à 3500kg et inférieure à 4250kg c'est le B96 qu'il vous faut.

​

Si l'addition des deux PTAC est supérieure à 4250kg sans dépasser 7000 kg c'est le BE qu'il vous faut.

Le permis AM(BSR), s'effectue dès 14 ans.

Ce permis est constitué d'une partie théorique et d'une partie pratique.

A l'issue de la formation si le résultat est favorable l'élève peut(depuis le 25/08/2015) circuler le jour même avec l'attestation provisoire valable 4 mois en attendant la réception de son permis définitif. 

Objectifs/ Diplôme visé :

​

Passer avec succès l'épreuve théorique générale (ETG) d'admissibilité portant sur la connaissance des règlements concernant la circulation et la conduite d'un véhicule ainsi que sur celle des bons comportements du conducteur.

​

Passer avec succès l'épreuve pratique d'admission permettant de contrôler les connaissances, les aptitudes et le comportement des candidats, nécessaires pour circuler de manière autonome et en toute sécurité en tenant compte des spécificités propres à chaque véhicule

bottom of page