La Conduite Accompagnée

Les principaux atouts de cette formule :
Choisir cette formation c'est 3 chances sur 4 d'obtenir le permis du premier coup(contre 1 chance sur 2 pour ceux qui suivent la filière traditionnelle, ce qui entraine une réelle économie financière.
 
Cette économie joue également concernant l'assurance puisqu'à l'obtention du permis, celle-ci accorde des avantages particuliers à une personne ayant effectuée la formation accompagnée : diminution de la surprime jeune conducteur, voire même parfois attribution d'un bonus. De plus la récupération de 3 points par an (au lieu de 2) durant la période probatoire. S'exercer à conduire avant la majorité est possible aujourd'hui dès 15 ans.
Un élève en formation traditionnelle parcourt en moyenne 350 kilomètres avec un moniteur, puis roule seul. Une élève en A.A.C parcourt aussi une moyenne de 350 kilomètres et y ajoute 3000 kilomètres  minimum parcourus avec une personne expérimentée avant d'être seul sur la route.
De plus, plus la formation intervient tôt dès 15 ans, plus l'assimilation est facilitée, l'élève acquiert très vite une expérience et devient moins accidentogène. Les parents peuvent ainsi être rassurés après l'obtention du permis puisqu'ils ont pu suivre leur enfant durant l'acquisition de son expérience de jeune conducteur et savent qu'il est capable de s'adapter aux différentes situations de conduite qu'il peut rencontrer(nuit, pluie,ville, dépassement...)
 
 

La Conduite Supervisée

L'apprentissage de base est la même que pour le Permis B (code +20 heures de conduite minimum), la possibilité, après un rendez-vous préalable( durée 2 heures) avec le ou les accompagnateurs de conduite, de conduire en Supervisée, sans obligation minimum de temps et de kilomètre.  la conduite supervisée s'adresse aux candidats qui ont plus de 18 ans, souhaitant acquérir une expérience de la conduite en présence d'un accompagnateur. 
Cette formation n'offre pas les mêmes avantages que la conduite accompagnée néanmoins elle permet d'améliorer les compétences de l'élève avant l'examen du permis de conduire.

© 2018 par Auto école MICHELET Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now